Ghost's Requiem Union
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ghost's Requiem Union

Forum de l'Alliance G.R.U
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 [tuto] colonisation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
silas [cga]
Posteur du dimanche
silas [cga]


Nombre de messages : 16
Age : 36
Localisation : lille
Date d'inscription : 01/08/2007

OGame
Grade: Colonel

[tuto] colonisation Empty
MessageSujet: [tuto] colonisation   [tuto] colonisation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 6:36

AIDE A LA COLONISATION, par MohammuseVI (ex HARD)


D'abord, voici le tableau des tailles de planètes :
Position 1 à 3 : 40 à 70 cases
Position 4 à 6 : 120 à 310 c.
Position 7 à 9 : 105 à 195 c.
Position 10 à 12 : 75 à 125 c.
Position 13 à 15 : 60 à 190 c.

Une planète en dessous de 100 cases sera inutile, en revanche, une planète de plus de 170 cases est intéressante. C'est pour ça qu'il est INUTILE DE COLONISER EN 1,2,3 !!! Leur seul point fort est leur chaleur, qui servira pour le graviton (mais c'est pas pour tout de suite ^^)

Vous remarquerez qu'en 4,5,6 c'est tout bénef. C'est pour ça que c'est rare de trouver des 4,5,6 vides. Mais si vous en trouvez une, colonisez, ça vaut le coup !

Et là, je m'adresse aux planètes 10 à 15. Vous avez pas mal de chances d'avoir une petite planète (si vous êtes débutants et qu'un Vaisseau de Colonisation est trop cher, demander des les ressources ressource pour la bonne cose sa les plombera pas)
En plus, les planètes en 13,14,15 sont froides, donc :
==> plus de deutérium
Si vous avez une planète de plus de 150 cases en 13,14,15 c'est tout bénef, car en plus de la grande taille, vous aurez une grosse production de deut !

/!\ ATTENTION /!\
Il y a 20% de chances que votre planète ne soit pas dans les intervalles que je vous ai dits !
Ce qui veut dire qu'il y a une petite chance que vous ayiez une petite planète en 4, 5, 6.
Et vous pouvez aussi dépasser le nombre (j'ai une planète à 315 cases sans terraformeur)
Si vous tombez sur ce cas, décolonisez tout de suite.

Bien sûr, ce tuto compte pour toutes vos colos.

Voilà, j'espère que vous coloniserez bien !
Revenir en haut Aller en bas
Majin Jay
Administrateur
Majin Jay


Nombre de messages : 91
Age : 32
Date d'inscription : 17/06/2007

OGame
Grade: Commandant

[tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [tuto] colonisation   [tuto] colonisation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 14:29

Wouaw cool le tuto merci de l'avoir publier en plus j'ai suprimer toute mes planète inutile donc maintenant je sais ou cherché ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lindal
Administrateur
Lindal


Nombre de messages : 107
Age : 32
Date d'inscription : 16/06/2007

OGame
Grade: Retraité

[tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [tuto] colonisation   [tuto] colonisation Icon_minitimeVen 24 Aoû - 15:44

Super tuto :]

Personellement, j'ai quelques planètes en position 4, 5 et 6 (quand j'ai pu en trouver des libres), et d'autres entre 10 et 15 : ces dernières sont vraiment très rentables (surtout niveau deut). Mais j'ai aussi un planète qui ne fait que 101 cases (ma première colo XD). Je ne la décoloniserai pas, pour la bonne et simple raison qu'elle doit constituer dans les 20 - 30 % de mes points ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://shirogane.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[tuto] colonisation Empty
MessageSujet: Re: [tuto] colonisation   [tuto] colonisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[tuto] colonisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau de colonisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ghost's Requiem Union :: Espace détente :: OGame-
Sauter vers: